Withinghall Dynasty

Fiche

Date: manuscrit débuté en 2012 (avec une pause de trois ans entre 2015 et 2018)

Genre: roman gothique

Nombre de chapitre : 2 (en cours)

A propos de ce projet…

Ce projet est le plus avancé de tout ce que j’ai pu écrire. Il y a quelques semaines, j’ai décidé de le reprendre pour le diffuser ici. Des modifications assez importantes vont être apportées par rapport à la version manuscrite, notamment en ce qui concerne la narration générale. Les 2/3 de l’oeuvre ont été écrit en version manuscrite, il me faut donc retravailler sérieusement le départ pour pouvoir vous offrir un dénouement magistral!

Ce projet me rattache à un univers que j’apprécie, celui de la littérature gothique. Quand j’entends roman gothique, n’imaginez surtout pas de surnaturel! Pas de vampire, pas de loup-garou ou de Frankestein. Pour exemple du genre, vous pouvez vous référer à des oeuvres classiques comme Pauline d’Alexandre Dumas, Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, ou encore Jane Eyre de Charlotte Brontë.

Synopsis 

Londres, sous une ère victorienne sombre et corrompue. La famille Withinghall est l’une des plus puissantes d’Angleterre. Cette admirable famille, admirée par tous, semblait vivre dans un idéal bien loin de la criminalité qui ravage Londres en cette fin du XIXe siècle. Pourtant, Lord et Lady Withinghall sont retrouvés assassinés dans le hall de leur somptueux manoir, laissant orphelin leur fils de quatorze ans, Alexis. Sans témoins, sans arme du crime et sans indices, l’enquête est rapidement abandonné par Scotland Yard. Mais Alexis, rongé par la haine, ne vit plus que pour se venger, quitte à détruire tous ceux qui l’entourent, à commencer par Harriet, sa jeune fiancée.

Mais ce qu’il ignore, c’est que le Mal vient parfois de l’intérieur…

Sommaire

Prologue

Première Partie

Chapitre 1

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s